Camping en voiture vs randonnée avec votre chien

Posted by on 06/12/2017

 

Le camping en voiture ou la randonnée avec votre chien est le moyen idéal pour profiter du grand air tout en renforçant votre lien avec votre compagnon canin. Il n’y a rien de tel que de passer une nuit sous les étoiles après avoir dégusté du chocolat chaud et s’mores près du feu de camp.

Traditionnellement, le camping en voiture est considéré comme passer une nuit dans un camping où vous pouvez facilement accéder à votre voiture. Le plus souvent, vous pouvez vous garer dans votre camping ou tout près d'un «walk-in-site» (à moins de 200m de votre voiture). La randonnée consiste à charger votre équipement et à faire de la randonnée dans la nature pour trouver un endroit où aucune voiture ne va. Vous ne pouvez apporter que ce que vous pouvez transporter et vous êtes souvent à quelques kilomètres du début du sentier.

Le camping en voiture et la randonnée ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients - alors lequel est le bon pour vous? Voici cinq éléments à prendre en compte pour décider de ce qui est le mieux pour vous et votre chiot:

  • Quelle est l'expérience de votre chiot dans le désert? Si c'est la première fois que votre chiot passe une nuit dans la nature, vous pouvez envisager le camping en voiture. Votre chiot a-t-il déjà dormi dans une tente ou même vu une tente? Certains chiens ont peur d'être dans des espaces clos et certains chiens ont tendance à se faufiler - comment votre chiot réagira-t-il en étant zippé avec vous? Le camping en voiture vous permet de sortir facilement si les choses ne fonctionnent pas aussi bien que vous l'espériez.
  • Votre chien est-il physiquement capable de faire du trekking jusqu'à votre camping dans l'arrière-pays? Il faut de la formation et du conditionnement pour qu'un chien soit prêt pour l'arrière-pays. Si l'activité physique la plus importante qu'ils ont eue consiste à faire le tour du pâté de maisons et que votre aventure de randonnée dure 10 miles, vous pouvez envisager le camping en voiture. D'un autre côté, si vous campez et faites de la randonnée régulièrement, alors le sac à dos pourrait vous convenir! Vous voudrez également vous demander si votre chiot a des besoins spéciaux ou des problèmes de santé. Bien que cela ne les empêche absolument pas de faire de la randonnée, cela peut limiter la distance que vous pouvez parcourir ou vous devrez peut-être emporter des articles supplémentaires. Quel que soit votre choix, assurez-vous de vous familiariser avec la zone dans laquelle vous vous dirigez, notamment en sachant où se trouve votre vétérinaire d'urgence le plus proche.
  • Dans quelle mesure les domaines que vous envisagez sont-ils accueillants pour les chiens? De nombreux parcs et terrains de camping organisés ont des règles spécifiques sur les endroits où votre chien peut et ne peut pas aller. Soyez conscient de toutes les règles et lois en vigueur, telles que les lois sur la laisse - certains parcs exigent des laisse ne dépassant pas 6 pieds. Si vous vous dirigez vers un camping organisé, consultez leur site Web ou appelez à l'avance et assurez-vous que votre ami à quatre pattes est autorisé à vous accompagner. Si vous vous dirigez vers un camping primitif, lisez les règles d’utilisation des terres provinciales / étatiques. Choisissez votre aventure en fonction de ce qui est le plus sûr pour vous et votre chiot.
  • Combien de temps as-tu? Si vous avez des restrictions de temps, le camping en voiture peut être la meilleure option pour vous. Si vous ne pouvez vous éloigner de la vie quotidienne que pendant une courte période, le camping en voiture vous permet de sortir et de profiter de la nature.
  • Qu'est-ce que vous appréciez le plus lorsque vous appréciez les grands espaces? Si vous aimez la commodité, le camping en voiture peut vous convenir. Vous pouvez profiter de l'air frais en vous blottissant dans une pile de 10 couvertures et 15 oreillers. Si vous cherchez à vous éloigner de l'agitation et que vous êtes prêt à faire de petites randonnées pour profiter de la paix et de la tranquillité, alors la randonnée est probablement votre truc.

Que vous choisissiez le camping en voiture ou la randonnée avec votre chien, il est important que vous apportiez le bon équipement. La plupart du temps, vous pouvez partager du matériel avec votre chiot, mais parfois c'est bien pour lui d'avoir le sien. Vous trouverez ci-dessous les types d'équipement dont vous devez tenir compte et quelques suggestions sur ce que vous pourriez apporter.

  • Lit et couverture: Pour une bonne nuit de sommeil, vous voulez que votre chiot soit aussi à l'aise dans la tente qu'à la maison, alors pensez à emporter un lit portable comme leLit pour chien Kurgo Loft Wander. Si votre chiot n'a pas de double couche, vous voudrez peut-être lui apporter une couverture pour l'aider à rester au chaud.
  • Manteau: L'un des avantages du camping est de sortir et de profiter de la nature. Lorsque le soleil se couche, il peut faire assez frais, alors apportez une veste pliable comme laVeste Kurgo Loft veillera à ce que votre chiot soit confortable et chaleureux.
  • Nourriture et eau: Avec toute l'excitation d'être à l'extérieur, vous pouvez trouver votre chiot un peu plus soif et un peu plus faim que la normale. Apportez un peu d'eau supplémentaire et un peu de nourriture supplémentaire pour vous assurer qu'ils répondent à leurs besoins nutritionnels. Si vous faites de la randonnée, pensez à apporter de la nourriture lyophilisée pour compléter le repas de votre chiot et pour alléger votre sac. N'oubliez pas d'apporter un bol et, bien sûr, n'oubliez pas d'apporter ces sacs de service à récupérer après leur départ!
  • Trousse de premiers secours: Tout le monde aura besoin de quelque chose d'un peu différent dans sa trousse de premiers soins, mais nous couvrons les fournitures de base ainsi que quelques conseils de premiers soins dans notre article Premiers soins pour Fido sur le sentier.
  • Équipement de sécurité: Lorsque le soleil se couche, vous et votre chiot pouvez être encore éveillés, alors apportez un équipement réfléchissant ou allumez du matériel pour les aventures nocturnes.
  • Sac à dos: Si vous faites de la randonnée ou si vous vous sentez très aventureux et que vous partez pour une journée de randonnée, assurez-vous d'apporter un sac à dos pour votre chiot afin qu'il puisse vous aider à transporter ses propres affaires. Il est important de conditionner votre chiot à porter un sac et à ne pas le surcharger. Nous recommandons de ne pas dépasser 15% de leur poids corporel pour éviter tout stress supplémentaire sur leurs os et leurs articulations.

Bien qu’il soit important de planifier, il est tout aussi important d’accepter que les choses ne se passent pas comme prévu. À la fin de la journée, cela devrait être un voyage agréable pour vous et votre chiot, alors détendez-vous et amusez-vous! Profitez de tout ce que la nature a à offrir et permettez à votre chiot de se faire plaisir aussi.

Dogs That Hike a commencé dans les Rocheuses canadiennes en tant que compte Instagram qui visait à montrer au monde les aventures incroyables de nos amis à quatre pattes. Au cours de leur croissance, ils ont adoré voir tous les endroits où se rendait leur communauté de passionnés de plein air et l'équipement qu'ils utilisaient. Cela les a inspirés à créer leur site comme une ressource pour ceux qui cherchent à sortir avec leurs chiens et qui recherchent des informations pour les aider dans leur voyage. Visitez-les au www.dogsthathike.com ou consultez-les sur Instagram et Facebook @dogsthathike.